Carlos Alfredo Reyes-Barrios

Tel : 06 63 00 70 44

Né au Chili, l’abbé Alfredo Reyes-Barrios est troisième d’une fratrie de cinq enfants, de famille catholique. Il obtient une licence en pédagogie à l’université de Concepción Chili, puis travaille comme enseignant dans un collège et lycée privé à Santiago Chili, jusqu’en 1992, date de son entrée au séminaire international de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre à Wigratzbad, en Bavière. Ordonné diacre, il est envoyé aux Etats Unis pour finir ses études.

Il est ordonné prêtre au Canada par l’archevêque d’Ottawa Mgr Marcel Gervais le 27 juin 1998.

Après avoir exercé différents apostolats aux Etats-Unis, et au Liechtenstein, il est nommé en France où il fait des études de théologie à l’Institut Saint Thomas d’Aquin et à l’ICT de Toulouse. Il obtient en 2005 le master II en lettres modernes de l’Université de Perpignan. Depuis 2006 l’abbé est en mission pastorale à Clermont dans les Landes.

Thibaut Matschek

Tel : 06 95 45 65 78

Issu d’une famille nombreuse catholique et pratiquante du Loiret (45), après avoir étudié à Paris et obtenu une licence de philosophie, l’abbé Thibaut Matschek rentre au séminaire de la Fraternité à Wigratzbad. Ordonné diacre, il fait une année de stage dans notre apostolat de l’Immaculée-Conception, à Versailles.

Il est ordonné prêtre le 29 juin 2019, à Heimenkirch, en Bavière et envoyé la même année à Clermont pour son premier apostolat sacerdotal.